Projet : « sauvons le patrimoine cambrésien » et « le JT pour les Jules »

Dans le cadre du PEAC (Parcours d’Education Artistique et Culturelle) et de l’APP2 (Appel à Projet Numérique du département), Mme Chauvet et Mme Harbonnier ont organisé des visites du musée de Cambrai pour les élèves du niveau quatrième.
Après 45 minutes de découverte des oeuvres grâce à Timothée (passionnant et passionné collaborateur du musée), les élèves ont participé à un atelier de création d’encadrement afin de sublimer l’oeuvre choisie.
Ces premières ébauches seront ensuite améliorées grâce aux conseils de Mme Chauvet, professeur d’arts plastiques.
Elles seront modélisées avec Onshape et imprimées en 3D en classe de technologie avec Mme Harbonnier, professeur de technologie.
Enfin, l’événement sera couvert par les élèves du club journal TV : « le JT pour les Jules »  et fera donc l’objet d’un reportage encadré par Mme Delame, professeur documentaliste.
JT pour les Jules 2022-2023 et JT pour les Jules 2023-2024