Le numérique

– Nous sommes équipés de 2 salles « pupitres » qui offrent un accès de qualité à l’outil informatique.

La salle de technologie dispose de matériel innovant : 2 imprimantes 3D Flash Forge, 3 casques de réalité virtuelle, 25 tablettes connectées, 8 robots MBOT, 9 cartes Arduino UNO avec leur module Grove ainsi que de nombreux capteurs et détecteurs associés.

Notre candidature au projet « Yes, we code » a été validée. Nous avons obtenu des kits d’objets connectés pour 30 élèves. (15 cartes programmables micro:bit avec des capteurs et accessoires)

La salle est dotée de mobilier mobile (chaises, tables et 6 tableaux) ainsi que d’un coin « veille technologique » offrant de la lecture axée sur les sciences.

– La grande majorité des salles est équipée de Vidéo Projection Interactive.

Le CDI est équipé de 9 ordinateurs élèves dont 1 renforcé pour le montage vidéo ainsi qu’un Mac Book Pro également prévu pour le montage vidéo.

La salle de technologie